Laurus by LM

Hello la blogo,

J’espère que ce billet vous trouve en forme.

On se retrouve aujourd’hui pour découvrir la marque Laurus By LM et sa créatrice.

Laurus By LM est une marque de maroquinerie Made In France féminine et tendance. Laura, la créatrice, manie le cuir à la perfection et crée des sacs et des accessoires féminins et stylé, au cœur de la tendance aux motifs simples et intemporels.

J’adore son choix de cuir aux différents aspects qu’elle sait très bien travailler et mélanger.

Je laisse place maintenant à l’interview pour découvrir Laura et son univers.

img_4145

Retrouvez les créations ici : Sac seauMini pochette doréeporte monnaie noirpochette tresséePorte clé graou (similaire)

Version ON

Racontez nous votre parcours, comment êtes vous devenue créatrice ?

Petite je rêvais d’être styliste, or j’ai suivi des études de Droit… Mais passionnée de mode depuis toujours, je me suis finalement  tournée vers la création, d’abord à titre personnel, puis comme cela plaisait beaucoup je me suis lancée ! et j’ai décidé de créer ma propre marque de maroquinerie et accessoires  Laurus by LM en 2015.

Pourquoi avoir chois le travail du cuir plus particulièrement ?

Mes sacs sont principalement composés de cuir, c’est une matière que j’affectionne tout particulièrement ! Rien que son odeur nous envoute ! Pourtant son travail est difficile et demande beaucoup de temps..

Quelles sont vos inspirations, comment choisissez-vous vos collections, vos tissus/cuirs, couleur ?

Mes inspirations viennent  un peu en fonction des tendances mais aussi en fonction de mes goûts et de mes envies du moment.
Un objet, un motif… tout peut me faire penser à un sac ou à la future pochette que je vais confectionner… Je travaille beaucoup à l’instinct.
Dès que j’ai une petite idée, d’une forme ou un d’un motif… je le dessine dans un de mes nombreux carnets. J’ai plein de petits dessins gardés bien au chaud.

Comment vous voyez-vous dans quelques années ? Avez-vous des projets ?

Plein de projets OUI !
La marque s’ouvre petit à petit aux accessoires, il est prévu d’élargir la gamme.
Aussi retrouver la gamme Laurus by LM dans des boutiques à travers la France est en projet.
De plus, je me tourne vers la personnalisation, les clientes peuvent choisir leur cuir, leur modèle et faire le sac de leur rêve ! Un sac unique ! J’envisage de mettre d’avantages en avant le sur-mesure qui plaît énormément ! On travaille sur un site ou la cliente pourrait elle-même personnaliser son sac…

Que représente pour vous le Made In France ?

On sait d’où vient le produit, ce qui est de plus en plus important de nos jours. Je confectionne tout moi-même de A à Z. Tout est fait à la main dans mon atelier. Contrairement à ce que l’on pense, ce n’est pas si compliqué ni si cher d’acheter Made in France, et on le retrouve dans la qualité du produit.

 

Retrouvez les créations ici : Minie pochette doréePorte clè graou (similaire)pochette tressée

Version OFF

Pouvez-vous nous parler de vous plus personnellement ? Vos loisirs, vos passions?

Forcément le Shopping est une de mes activité favorite, j’aime beaucoup la déco aussi.
Sinon je suis passionné de danse depuis toute petite, et depuis quelques années je suis dingue de photos ! Je prends constamment des photos avec mon smartphone!!
Puis je peux passer beaucoup de temps à regarder des documentaires sur la mode, les défilés de grands créateurs.

Quels sont les 3 caractères qui vous définissent le mieux ?

Je dirai créative, passionnée et patiente.

Que faites-vous quand vous ne créez pas ?

Mon job ne consiste pas qu’à créer, en dehors de ça je m’occupe de ce qui est commercial, préparer les commandes, les expéditions, trouver les matières premières, faire les photos, la mise en ligne et de la communication de la marque… ce qui est un bon boulot à plein temps, on ne compte pas ses heures, tard le soir et même le weekend mais quand on fait ce qu’on aime ça ne pose pas trop de problèmes…

Des créateurs ou créatrices que vous admirez particulièrement ?

Beaucoup oui, j’aime beaucoup les créatrices de bijoux, et ceux Made n France forcément.
Pour ce qui est de la haute couture, que j’aime particulièrement, je suis fasciné par les grands créateurs comme  Phoebe Philo, directrice artistique de la maison CELINE, ou encore Nicolas Ghesquière directeur artistique de chez Louis VUITTON.

Quelle personnalité souhaiteriez-vous voir porter vos créations (actrice, blogeuse, mannequin, etc.)?

Je n’ai pas vraiment de personnalité préférée, mais voir porter ses créations par une personne reconnue me ferait très plaisir, c’est certain ! Après j’aime particulièrement l’univers de la blogueuse Julie Saiñana @sincerlyjules.

 

Retrouvez les créations ici : Pochette tresséeporte monnaie noirporte clé graou (similaire)

Version connecté

Site internet : laurus.tictail.com
Mail : laurus.bijoux@gmail.com
Facebook : Laurus by LM
Instagram :laurusbylm

 

Retrouvez les créations ici : Sac seau

Merci à Laura d’avoir pris le temps de répondre à mes questions.

J’espère que cet article vous a plu et que vous avez aimé découvrir les créations Laurus by LM

7 Replies to “Laurus by LM”

Laisser un commentaire

